Le guide du quad électrique 800 W pour enfant

Quad enfant 800 W

Les enfants adorent s’amuser ! Pour leur permettre de se divertir et passer plus de temps à l’extérieur que sur les jeux vidéo, le quad et une bonne alternative. Surtout, pour les plus grands, il leur offre la possibilité de sortir de la routine et de tester des choses nouvelles. Toutefois, pour qu’ils s’y intéressent, le véhicule en question doit capter leur attention. Vous devez vous assurer qu’il leur propose des sensations vraiment uniques et profondes. En la matière, un quad électrique 800W est exactement ce qu’il leur faut !

Pourquoi choisir le quad électrique pour enfant 800W ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le quad doit être approprié à l’âge de votre petit ange, pour espérer qu’il s’y adonne. En effet, les modèles 800W sont spécialement conçus pour les enfants dès 6 ans, qui ont la totale capacité de se prendre en charge, au niveau de l’équilibre et de la stabilité. Ils seront à mesure même, de pouvoir piloter leur engin avec efficacité, puisqu’ils sauront déjà faire appel à toute leur dextérité.

Meilleurs quads électriques 800 W: Top 5 des plus vendus

Les quads électriques pour enfant 800W sont de plus en plus performants, pour permettre aux bouts de chou de profiter d’une expérience similaire à celle des adultes. En effet, ces engins disposent des caractéristiques plus prononcées que tous les autres. Plusieurs fabricants vous en proposent d’ailleurs différents modèles, pour le grand plaisir de passionnés, les enfants ! Découvrez ci-dessous le top 5 des modèles les plus vendus:

Les précautions à prendre avant de faire du quad

Le quad est considéré comme un véhicule moteur terrestre. Et dans ce cadre, il est obligatoire de souscrire une assurance avant de pouvoir le conduire. En effet, l’article L 211-1 du Code des assurances stipule que tous les véhicules moteurs terrestres doivent être couverts au minimum par une assurance au tiers. C’est le cas des quads, qu’ils soient légers ou lourds et que le modèle soit homologué ou non. Mais en dehors de cette garantie au tiers, il est encore possible de souscrire des garanties optionnelles auprès d’un assureur spécialisé.

Vous pouvez donc opter pour la formule la plus complète, à savoir tous risques. Certains propriétaires préfèrent souscrire une garantie « dommages par collision ». Cependant, cette solution présente l’inconvénient d’exclure l’indemnisation en cas de pratique en tout-terrain. Il est également possible de souscrire à la garantie  « vol » en respectant toutefois certaines conditions en ce qui concerne la valeur du véhicule, la protection ainsi que le garage où il est remisé. Par ailleurs, il existe des compagnies d’assurance qui proposent une garantie « incendie », « conducteur » ou encore « équipements et accessoires hors-série du quad ».